Formations
La formation
La formation est une action d’apprentissage pour monter en compétences. Elle permet d’acquérir des méthodes de travail (savoir-faire) et d’expérimenter des nouvelles attitudes et des nouveaux comportements (savoir-être). En partenariat avec L’École du Leadership, organisme de formation certifié Qualiopi, nous disposons de 3 parcours de formations dispensés en inter-entreprises.
Nous proposons également des formations sur mesure selon vos besoins sur des thèmes liés au leadership, au management et au fonctionnement des équipes. Les formations sont donc éligibles à des demandes de formation auprès de votre OPCO.
Formations inter-entreprises
En collaboration avec l’Ecole du Leadership, nous proposons 3 parcours de formation qui accueillent des professionnels d’entreprises différentes.
Formation éligible à des financements OPCO.
Formation en leadership et management d’équipe
Les chefs d’orchestre
Un parcours de formation sur 4 mois créé pour des dirigeants et des managers avec pas ou peu de formation en leadership et management.

Quelques exemples d’enjeux :
- Savoir influencer et motiver son équipe
- Favoriser la cohésion au sein de l’équipe
- Communiquer même en contexte difficile
- Apprendre à déléguer de façon maitrisée
En collaboration avec L’Ecole du Leadership, organisme de formation certifié QUALIOPI
Formation éligible à des financements OPCO
Formation en leadership pour les femmes
Les Talentueuses
Un programme sur 3 mois en collectif de femmes pour développer son leadership et booster sa carrière professionnelle.

Quelques exemples d’enjeux :
- Evolution vers un rôle de manager
- Apprendre à s’affirmer avec assertivité
- Booster sa confiance en soi
- Gagner en aisance lors de la prise de paroles
- Booster sa carrière professionnelle
En collaboration avec L’Ecole du Leadership, organisme de formation certifié QUALIOPI
Formation éligible à des financements OPCO
Formation en leadership pour les femmes
Les Talentueuses
Un programme sur 3 mois en collectif de femmes pour développer son leadership et booster sa carrière professionnelle.

Quelques exemples d’enjeux :
- Evolution vers un rôle de manager
- Apprendre à s’affirmer avec assertivité
- Booster sa confiance en soi
- Gagner en aisance lors de la prise de paroles
- Booster sa carrière professionnelle
En collaboration avec L’Ecole du Leadership, organisme de formation certifié QUALIOPI
Formation éligible à des financements OPCO
Formation intra-entreprise
A la demande et selon vos besoins, nous construisons des programmes sur-mesure.
Nos domaines de prédilections sont en lien avec le management, le leadership et le fonctionnement des équipes.

Quelques exemples d’enjeux :
- Améliorer la communication grâce aux profils DISC
- Gérer les conflits
- Développer une culture du feedback
- Gérer son temps et ses priorités
- Conduire les entretiens individuels
Formation profil DISC
Pour mieux se connaître et développer une communication impactante.
La méthode DISC permet de comprendre les préférences de comportement et de communication d’un individu selon 4 profils. Elle se base sur un test psychométrique individuel. Se former à la méthode DISC permet pour soi d’identifier ses forces et s’habiller de perception, de développer sa flexibilité et sa capacité d’analyse, et de comprendre l’impact de son comportement et de sa communication sur ses collaborateurs ou ses clients.
Cette méthode permet donc de gagner un confort et en efficacité personnelle et aussi dans ces interactions avec les autres.

Quelques exemples d’enjeux :
-
Difficulté à travailler en équipe
-
Renforcer son impact commercial
-
S’accorder avec ses collaborateurs ou ses associés
Formation profil DISC
Pour mieux se connaître et développer une communication impactante.
La méthode DISC permet de comprendre les préférences de comportement et de communication d’un individu selon 4 profils. Elle se base sur un test psychométrique individuel. Se former à la méthode DISC permet pour soi d’identifier ses forces et s’habiller de perception, de développer sa flexibilité et sa capacité d’analyse, et de comprendre l’impact de son comportement et de sa communication sur ses collaborateurs ou ses clients.
Cette méthode permet donc de gagner un confort et en efficacité personnelle et aussi dans ces interactions avec les autres.

Quelques exemples d’enjeux :
-
Difficulté à travailler en équipe
-
Renforcer son impact commercial
-
S’accorder avec ses collaborateurs ou ses associés